Depuis une paire d'années, Paul Régimbeau alias Mondkopf semble un peu crouler sous les projets. Outre son incursion blast beat Extreme Precautions, ses projets ambient en bourrasque Foudre (qui vient d'ailleurs de sortir un disque épatant enregistré au disquaire Balades Sonores à Paris) ou Autrenoir, le jeune Français a récemment dévoilé un nouveau groupe, VMO (pour Violent Magic Orchestra, référence kikou lol pour diggers aguerris), lequel a enregistré un disque de techno noise metal au Japon avec des musiciens du groupe d'Osakah Vampillia et la terreur noise américaine Pete Swanson (ex-membre de Yellow Swans).
VMO / Pursuit of Dignity / MUSIC VIDEO
04:22
Ce dernier n'était pas de la récente tournée du supergroupe au Japon, si l'on en croit les photos que Paul Régimbeau nous a envoyées (et commentées par ses soins). Dans tous les cas, avant un concert du groupe au Cirque Électrique le 2 décembre, vous pouvez vous rendre compte ci-dessous (en complément d'un des derniers morceaux du groupe ci-dessus) que la vie de groupe en tournée (en tout cas au Japon), ce n'est pas seulement manger des sandwichs triangle en attendant deux plombes sur une aire d'autoroute de Saone-et-Loire que le van pourri veuille bien redémarrer. C'est aussi des paysages superbes, la découverte de particularismes culturels locaux, des "grosses parties de rigolade", et de manière générale, ça fait bien mal à la vie de bureau.
L'album
Catastrophic Anonymous de VMO est sorti le 26 octobre dernier sur
Virgin Babylon Records. Le groupe sera en concert à Paris le 2 décembre au Cirque Électrique.
Premier soir, et premier d'une longue série de repas qui restera la ligne rouge de cette première tournée au Japon. Pas encore compris pourquoi cette image du film "Le Tombeau des lucioles" sur une poubelle… On a souvent fait la queue pour manger dans ces minuscules restaurants. Heureusement ça enchainait ! Les Japonais mangent très vite, j'étais toujours le dernier à finir. Je me retrouvais donc souvent seul à table car il est impoli de trainer après avoir fini son repas quand d'autre personnes attendent derrière toi. Ramen au porc. Incomparable à ceux que j'ai pu manger à Paris… Michi The Mistake ! Le Monsieur Loyal du groupe, aussi le plus jeune. Les gars disaient qu'il avait un petit cerveau mais un grand coeur. Fière Hachiko, attendant le retour de son maitre à la gare jusqu'à sa mort. Voiture postale japonaise. Fuck Yeah !
Notre album était apparement numéro 1 des ventes Indé chez Tower Records, grosse chaine de disquaires japonaise. Mongo le chanteur de VMO et les filles d'Oyasumi Hologram. Joli combo chaussette-tatanes. Sushi sur le pouce à la gare avant de prendre le Shinkansen. Fameux Bento dans le Shinkansen. Au Japon tu sais que tu pourra toujours bien manger n'importe où, un plateau repas acheté à la gare sera dix fois meilleur que nos pauvres sandwich de chez Paul. L'Arche Solaire de Panasonic donc. En gastronomie les Japonais aiment la simplicité, mais parfois se laissent aller à quelques folies. Énorme shop de Manga. Octopus balls, spécialité d'Osaka. A manger sur le pouce dans la rue. La street food là-bas est un art. DJ Yosuke ! Pendant son DJ set composé uniquement de morceaux de Napalm Death. Les taxis au Japon sont des gens adorables, si si. Visite d'un Temple et de son jardin à Kyoto... ...sous haute surveillance. Balade le long d'une petite rivière à Kyoto. Même les araignées sont belles au Japon. Un esprit égaré… Lynyrd Skynyrd protecteurs de la tournée. Trop sympas je vous dis. Hôtel hanté je crois bien… L'Onigiri, meilleur casse-dalle inventé. Petit moment intime avec "Slash". Nos partenaires de fin de tournée: Have A Nice Day! Koï imitant le Dieu Cerf du film Princess Mononoke. Showcase dans un disquaire Tower Records justement. Michi s'occupe du corpse painting avec brio ! Preuve. The Man. Ces gars vont me manquer… Mais pas pour longtemps puisqu'on joue le 2 décembre au Cirque Electrique !