WV "47 Calaveras" (L.I.E.S.)
Des montées d'angoisse à l'approche de Noël et de ce moment, entre la poire et le fromage, où vous allez échanger des insultes avec votre cousin Bernard au sujet de la PMA, de la collab' Surgeon / Lady Gaga ou de l'héritage de Tata Jessica? L.I.E.S. a tout prévu avec ce maxi toxique et tortueux qui fera aisément office de trouble-fête à fort volume dans les oreilles des convives et / ou de défouloir dans le casque ou l'autoradio pendant votre trajet du retour dans la nuit glacée de décembre.
Vincent Floyd "Dawn Notes" (Rush Hour)
Deep house de Chicago + choeurs synthétiques + solo de rhodes MIDI = petits papillons dans le ventre à l'infini.
Vincent Floyd - Dawn Notes
06:27
Mongo Skato "Fela" (1080p)
Avec sa basse slappée, ses grosses nappes et ses claps de Casio, ce morceau hommage au père de l'afrobeat a de sévères atouts pour se faire remarquer dans les sets K7 house. Mais puisqu'on n'a qu'un nombre limité de signes et d'informations à disposition, interrogeons-nous surtout sur le nom qu'a choisi ce Néo-zélandais à l'humour sans aucun doute mordant pour présenter sa musique au monde:
OU VEUT-IL EN VENIR?
Bwana "Flute Dreams" (Aus Music)
Tant qu'on est dans les ambiances savane et les noms rigolos, n'oublions pas ce "Flute Dreams" mi bass, mi oie sauvage qu'on n'aurait pas moins apprécié avec un tempo 25% plus lent et un rythme 50% moins bruyant. En l'état, on prend quand même parce que les morceaux house qui donnent envie de tourner autour des filles en faisant l'avion ne sont pas légion.
Bwana "Flute Dreams" - Boiler Room Debuts
05:31
Soichi Terada & Manabu Nagayama "Low Tension (Alternative Version)" (Rush Hour)
La première fois qu'on a entendu parler de cette tuerie flutiau - chamallow,
c'était dans une playlist de D.K. pour Noisey. Le producteur parisien citait
la version originale de "Low Tension" sortie en 1991 sur un sous-label de King Street Records pour sa rigueur et il avait tout à fait raison: c'est sans aucun doute le morceau de deep house américaine le plus tight et le plus minutieux jamais enregistré hors du New-Jersey. Les Japs sont comme ça, on commence à le savoir. On compte donc les heures qui nous séparent encore de la sortie de
Sounds from the Far East, anthologie du petit génie Soichi Terada (remember
le classique "Sunshower" de Nani Shimada?) et de son label Far East Recordings à sortir vite, vite sur Rush Hour.
Soichi Terada & Manabu Nagayama - Low Tension (Alternative Version)
05:45
Anthony Naples "Refugio" (Text)C'est marrant, quand même, comment tous les trucs qui sortent sur le label de Kieran Hebdan ressemblent à du Four Tet (voire à du Four Tet "en mieux"). Ici, personne ne soupçonnera un inédit sous cap puisqu'Anthony Naples est un producteur bien connu des fans de The Trilogy Tapes (
et des lecteurs de The Drone). Mais quand même, c'est marrant.
Makaton "Spit to Lubricate" (Token)
Grosse, grosse ambiance dans la bicoque de Steve Bailey: crocs de boucher qui s'entrechoquent, scie circulaire qui grince, pluie qui tape tous les jours que le Seigneur fait sur les fenêtres rendues opaques par la graisse et la poussière... Malgré son titre Pornhub, "Spit to Lubricate" est le morceau Hellraiser de la semaine, haut la main.
Makaton - Spit To Lubricate [TOKEN49]
07:40
Furfriend - Touch Myself (KILLEKILL)
Quand j'ai vu écrit Furfriend, j'ai naïvement généré un paquet d'images mentales d'ami imaginaire velu et moelleux qui se laisserait parfois tenter par un morceau de techno un peu cracra. Ensuite, j'ai écouté le morceau et l'image a changé: l'ami imaginaire serait plutôt du genre gras et poilu du bide, libidineux et lourdeau, qui n'hésite pas à danser sur de la techno cracra devant ses bonnes copines à poil en faisant l'hélicoptère avec son pénis et en répétant en boucle, les yeux revulsés, "on est pas bien là?".
Furfriend - Touch Myself [KILLEKILL 023]
05:32
Roman Poncet "Walfisch (Robert Hood Remix)" (ARTCOLLECTIVE)Au cas difficilement explicable où ce remix vous ennuierait, un tip utile inspiré par la lecture de la notule ci-dessus: vous figurer l'ours Paddington ou n'importe quelle autre créature animale antropomorphisée de votre enfance en train de jouer de l'orgue à Notre-Dame et de taper le gros accord de synthé à chaque mesure en prenant un air de plus en plus pénétré et en tapant la mesure avec ses papattes couvertes de fourrure. Je précise que cette image mentale n'a été pas été générée avec l'aide d'une substance psychédélique quelconque mais suite à l'absorption du septième café de la journée acheté à La Source, 125 rue du Faubourg du Temple, 75010 Paris.
Roman Poncet - Walfisch (Robert Hood Remix)
Jacob Korn "Eieiei" (Uncanny Valley)
Petit Papa Noël, je t'en conjure, si le revival funky house filtrée doit bel et bien arriver en 2015, fais que son chef de file soit Jacob Korn et pas ce démon de Demon revenu d'entre les morts, ou Kojak, ou je sais sais quel crevard arrivée dans le game entre 1999 et 2002...
Point G "Rumi" (Point G)
... Ou alors donne enfin sa chance à Gregory, le mec taffe comme un chef depuis des plombes, il ne sort que des bangers et ses snares sont les plus lourds du game depuis toujours. Enfin il y a le grand Pépé Bradock, mais ça risque d'être compliqué pour les interviews dans Grazia et pour les passages télé.