Eric Copeland "Uncle Sam's Blues (Low Jack Remix)" (L.I.E.S.)
Ça va les gars? On vous dérange pas? Vous êtes bien là, sur votre banc? Je sais pas si vous avez vu, mais y a des enfants qui jouent juste à côté. Donc vous êtes gentils mais vos mamours dégueulasses, vous allez vous les faire en privé, dans une chambre d'hotel ou n'importe où où vous pouvez.
Xosar "The Pit" (Black Opal)
Qu'est-il arrivé à Xosar? Autrefois pourvoyeuse d'une pacific house à nappes certes floue et un peu aqueuse mais toujours sexy, la camarade de Legowelt s'adonne sur "The Pit" à une techno crado où elle troque les soirées canapé geek devant des vieux films d'horreur en VHS pour les coups de boule dans des des mosh pits à des concerts de death défoncée au speed. Alors le morceau est bien, mais on s'inquiète un peu.
Doms & Deykers "Penny's Groove" (3024)
C'est bon, râlez pas, Doms & Deykers ne sont pas d'énièmes newcomers à vilaine peau de la banlieue de Rotterdam qui s'adonnent à la techno en tête à tête le weekend parce qu'ils sont trop poucraves pour rentrer en club de plus et dont il ne sert à rien de retenir le nom. Non, il s'agit juste de Steffi et Martyn sous leur nom de naissance qui s'encanaillent avec une banque de sons piquées sur le serveur secret de Submerge. Vous pouvez cliquer. Vous ne risquez rien.
Shanti Celeste "Universal Glow" (Broadwalk)
L'amour toujours, toujours l'amour. Une envie soudaine de fraises avec du champagne. Un gros plan sur une bouche peinte rouge vif, entrou'verte, dont s'échappe la fumée d'une cigarette. La raison derrière l'éclosion de ces images mentales n'est évidemment pas dû au fait que Shanti Celeste, protégée de Julio Bashmore récemment débarquée sur la scène UK, est une femme (accessoirement la quatrième depuis le haut de cette colonne). Non, les premières responsables en sont ces nappes, à la fois charnues et diaphanes, profondes et aériennes, qui occupent tout l'espace de cette chouette tranche d'electrofunk super deep qui ne dépareillerait pas sur l'excellent Drop de D.K. Alors certes, il y en a un peu trop partout en ce moment et dans pas très longtemps on en aura soupé, de ces grosses nappes, mais pour l'instant, on s'en fait un festin.
Pagan Spector - Ultra Paganus (Knekelhuis)
Enfanté par deux mystérieux producteurs, voici le seul morceau techno qui donne envie de prendre une longue douche et d'aller se confesser dans l'église la plus proche par peur d'avoir été contaminé par le Démon. Les petites mains de Rush Hour appellent ce morceau "l'enfant de l'amour dépravé", c'est pas pour rien.
Japan Blues "Hald Dead Pulse" (Berceuse Heroïque)
Oubliez tout ce que vous savez sur l'art de l'edit disco. A l'inverse de 99% de deux qui "sortent" sur Soundcloud, les trois édits qu'on trouve sur le deuxième volume des "Brasserie Heroïque Edits" (nom super, soit dit en passant) de Berceuse Heroïque ne comportent aucune boucle de breaks rythmiques avec des congas, aucune montée automatisée de delay, et aucun breakdown bricolé avec une mesure de slap et un acapella. Non, ils profitent juste d'être pressés fraîchement sur vinyle pour faire un peu de prosélytisme à moindre frais et se concentrer sur l'essentiel pour éviter les crises cardiaques sur le dancefloor. Entièrement ourdi par Howard Williams, digger londonien employé par Honest Jon's au tropisme extrême-oriental prononcé, "Japan Blues" transfigure trois obscurités merveilleuses produites au Japon dans les années 80 dont cette pépite de 1981 signée du duo fusion Colored Music que les diggers se font écouter religieusement depuis quelques années en se demandant à voix haute pourquoi personne donc ne s'est encore chargé de les rééditer en Occident, voire d'en faire… euh, un edit. Bref, faut foncer.
Caribou - Our Love (Daphni Mix) (City Slang)
Caribou = merci mais non merci le dernier album. Daphni = j'en reprendrai bien une petite tranche. Caribou + Daphni = j'ai tellement le cul entre deux chaises que c'est douloureux. Si Daniel V. Snaith pouvait prendre une décision à ma place, je lui en saurai gré.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.