Factory Floor "How You Say (Helena Hauff)" (DFA)
L'album raté de Factory Floor aura au moins servi à un truc: servir de matos de premier choix à des remixeurs pas manchots - on pense au "Turn It Up" version Laurel Halo, à la jolie boucherie noisy de "How You Say" version Daniel Avery ou au relifting plus pro tu tombes de Carl Craig. Nouveau papillon épinglé au tableau, la nouvelle wondermeuf de la techno crado n'en fait pas des caisses pour réinventer l'eau chaude mais s'acquitte plus qu'honorablement du job qu'on lui demande: rendre le truc jouable dans un set de Ron Morelli.
Factory Floor - How You Say (Helena Hauff Remix)
Andre Bratten "Trommer Og Bass" (Correspondant)
Premier extrait de la prochaine compilation du label de Jennifer Cardini, cet inédit du rookie du studio de Lindstrom et Todd Terje bastonne un peu plus dur que les trucs de son album de l'an passé mais le mouvement est plutôt cohérent: le gris lui va bien au teint.
Andre Bratten - Trommer Og Bass (Original Mix)
Dusky "9T8" (Benny Ill's Deep Garage Remix)
La moitié de
Horsepower Productions qui fait son sort à la UK house le petit doigt en l'air de Dusky, c'est un peu cet épisode d'Arnold & Willy où Arnold & Willy retournent dans leur ancienne école, dans leur ancien quartier, et réalisent que leurs anciens camarades ne les regardent plus tout à fait de la même manière depuis qu'ils se déplacent en limousine.
Dusky - 9T8 (Benny Ill's Deep Garage Remix)
Pev & Asusu "Surge (MMM Remix)" (Livity Sound)
Un extrait de 3 minutes et 16 secondes qui suffit amplement pour se rendre compte de la pertinence absolue de cette proposition: faire remixer la plus technoïde et la plus audacieuse des références du catalogue Livity Sound par les néo-dieux de la néo-rave allemande, Fiedel et Errorsmith. Quelqu'un l'écrira bien un jour, cette
Histoire critique de la sirène de rave.
Pev & Asusu - Surge (MMM Remix)
Detroit Swindle "B.Y.O." (Dirt Crew Recordings)
L'autre jour, on discutait au bureau de savoir si Innervisions n'était pas devenu le pire label du monde. Le débat s'est un peu fini en eau de boudin mais il me semble que l'album de Detroit Swindle offre une alternative décente à ceux qui trouvent que le disques qui sortent sur le label d'Âme et Dixon commencent à sérieusement ressembler à des jams à Taratata.
Detroit Swindle | B.Y.O. | Dirt Crew Recordings (Preview)
Caucasian Boy "In From Behind (Boom Boom In a Bedroom)" (Réédition My Love is Underground)
La vieillerie du jour vous est offerte par
Jeremy Underground Paris de l'excellent My Love is Underground, dont
la première compilation qui vient de sortir en triple LP est LA compilation house à acheter de ce début d'année. Specimen particulièrement bitchy des milliers de clones de "French Kiss" qui ont vu le jour au mitan des 90's, "In From Behind" a été produit en loucedé par le britannique Crispin J. Dawson de One Little Indian. Mais honnêtement, toute la compilation démonte.
Caucasian Boy - In From Behind (Boom Boom Ina Bedroom)
06:57
Millie & Andrea "Stage 2" (Daphne)
Parce que le goudron et les sorcières, ça commence à bien faire,
Sean Canty et Miles Whittaker de Demdike Stare ressuscitent leur plus vieux projet pour revenir à leurs premières amours gros beats, disco à violons et petites pépés hip-hop. Les fantômes et les démons qui débarquent à la quarantième seconde, ça veut juste dire qu'ils peuvent pas s'en empêcher.
Millie & Andrea - Stage 2
03:25
Kobosil "Asle" (MDR)
Prenez un bon vieux
Caravan Palace, plongez le dans l'acide sulfurique, passez le au lance-flammes, enregistrez le résultat sur bande magnétique 2 pouces, boostez les basses dans une
bonne pédale d'équa, numérisez le tout dans un vieil Amiga, envoyez la disquette à votre cousin berlinois, croisez les doigts.
John Jastszebski "The Set Up" (Robsoul)
Avec un beau temps comme celui qui fait en ce moment on n'a qu'une envie, c'est de poser un cul en terrasse ou mieux: Embarquer Nadine dans le break et rouler jusqu'à la mer avec ce track à fond dans l'autoradio Clarion.
John Jastszebski - The Set Up (Video Clip)
03:11
Awanto 3 "Su What" (Rush Hour)
Bagnole toujours, il est question ici de la formidable et défunte Opel Manta, devenue objet de culte tribal connu pour ses vertues d'élevation spirituelles et propices aux transes chamaniques en milieu dansant.
Awanto 3 - Su What?
06:22
Aurora Halal "Overpass" (Mutual Dreaming)
Je sais pas ce que c'est, mais en écoutant ce titre j'ai toujours ces images de voies ferrées, de contrôleurs, j'ai l'impression d'être à Gare Du Nord, le sentiment effroyable qu'on va m'annoncer qu'un train a pris du retard. Je vois pas du tout pourquoi je pense à ça.
Aurora Halal - Overpass (MD001)