Fiedel "Miese Maschine" (Fiedelone)
La moitité du duo Erik & Fiedel (responsables du Raveuhissant Donna en 1997) prend le temps entre deux résidences au Berghain de coller une agréable resucée du Towns That Disappeared Completely de Robert Hood.
Austin Cesear "Slink" (Proibito)
On triche un peu: le kick de ce morceau est tellement rentré et bizarrement placé qu'il est sans doute injouable en club. Mais il nous donne envie d'envoyer des mails et de les signer "musicamicalement".
Africaine 808 "Lagos, New York" (Golf Channel Recordings)
Ah bah voilà! Ça faisait une eternité que je cherchais pour le goûter d'anniversaire de mon petit neveu un danseur déguisé en lapin qui s'enroule dans du grillage de délimitation de chantier, sur une musique à base de derbouka et cordes façon La croisière s'amuse. Visiblement il faut aussi prévoir une chaise.
Truncate "Pressurize" (50 Weapons)
On sait pas si c'est fait exprès, mais une petite odeur de mafé au poulet se dégage du groove de ce morceau. On imagine pourtant que le type visait l'ambiance usine désaffectée et merguez grillée dans un terrain vague. Mais non. Ou alors il adore le mafé.
Trus'me "Moonlight Kiss (Skudge Remix)" (Prime Numbers)
Etrange initiative que ce croisement entre la deep house super lettrée (limite premier de la classe) de Trus'Me et la deep techno crade et assoiffée des Suédois de Skudge. C'est le gars de Trus'Me qui a eu l'idée. Il fait ce qu'il veut en même temps, c'est son label.
STL "Ghostly Ambit" (Smallville)
Stephan Laubner c'est, juste après Deepchord, la dub techno à son maximum d'aquosité. Ne vous étonnez pas, donc, si ces onze et quelques minutes extraites de son nouvel album pour Smallville vous laissent dans un état à mi-chemin du sommeil et de l'éthylisme involontaire, comme si on vous avait tapé sur la tête pendant 3h avec un polochon on qu'on vous avez fait boire une pinte de sirop pour la toux mélangée avec du jus de banane.
Empfänger "Mother (towLie's theme) (AN-L Remix)" (Born Free)
Il y a une petite dizaine d'années, Lee Douglas faisait du neo disco avec des congas et des basses slappées sur Rong Music. Aujourd'hui, sous le nom de An-i, il fait de la house indus avec des bruits de modems pour être joué par Ron Morelli. The Times They Are A-changin'.
Petre Inspirescu "La Doi Pasi" (Amphia)
Un track tellement cool et tellement bizarre qu'il aurait fait passer deux mauvaises nuits à Ricardo Villalobos d'affilée. Mais ça va mieux, il s'est achetée une balalaïka pour jouer sur son remix de 7h de la version russe de La Lambada.
Doubt "Remember Fono" (Mistress)
Pour l'instant, c'est un joli sans fautes que DVs1 nous aligne avec les 3 sorties consécutives de son nouveau label Mistress. Un univers différent sur chaque disque, des variations surprenantes sur des formes que l'on pensait connaitre par coeur... Sur ce troisième volume, c'est son voisin Ian Lehman aka Doubt qui déroule une certaine idée de la classe façon Minneapolis.
Ivel Tax "Perete" (Disco Birds)
Takacs Levente est un Roumain qui mélange humblement deep house et deep techno et qui fait des trucs super beaux. On ressort la carte "musicamicalement".
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.