Anthony Parasole & Phil Moffa "Pressure" (The Corner)
Le plus célèbre des plagistes s'associe avec un ponte du mastering pour un EP en forme de virée nocturne en bagnole dans NY. Evidemment, à 4'46 c'est le crash, silence, Anthony change une roue et c'est reparti.
COR-07 A1 Anthony Parasole & Phil Moffa "PRESSURE" full track
Audion "Sky (Daniel Avery remix) (Ghostly)
La bonne nouvelle de ce début d'année c'est le retour aux affaires de Matthew Dear sous le nom d'Audion, son alter ego techno qu'on pensait enterré au profit de la passion de l'américain pour le cosplay Blade Runner. La campagne de come-back est aussi huilée que celle de David Bowie, après une compilation en decembre, on annonce un nouvel album d'Audion ainsi qu'une tournée inédite en février, avec spectacle son et lumières qui en fout plein les mirettes. Ghostly distille au compte-goutte les mignardises histoire de patienter, comme ce remix de Daniel Avery, avec qui il est toujours bien vu de trainer en ce moment.
Audion - Sky (Daniel Avery rmx)
07:08
Dusky "9T8" (School Records)
Il y a toujours dans ce genre de UK House ce petit truc légèrement dégueulasse, celui qui nous brule de honte intérieurement mais dans lequel on finit par se rouler dedans comme un gros cochon se roulant de plaisir dans le purin. Les mecs de Dusky sont depuis un an sur une rampe ascendante supersonique qui les propulsera certainement dans la stratosphère du mauvais goût indéfendable mais d'un autre côté, on est vendredi, hein?
Detroit Swindle "Huh, What! (Laszlo Dancehall Exercise) (Dirt Crew)En général, ce duo d'Amsterdam est aussi moyennement intéressant qu'inspiré, à l'image de leur nom. Ils sortent un album en mars, on s'en fout un peu mais il est juste amusant de se dire à l'écoute de ce track qu'ils auraient peut-être mieux fait de s'appeler Chicago Swindle.
Detroit Swindle -- Huh, What! (Laszlo Dancehall Exercise)
06:29
L-VIS 1990 "No More" (Clone)
Chicago toujours, entre compilations retrospectives, réeditions de classiques, et soirées revival, on entend beaucoup parler de Dance Mania en ce moment. Après avoir touché à peu près à tout ce qui était dans l'air du temps (notamment une escale Afro-Caribéenne chez Mad Decent) l'anglais L-VIS 1990 signe un Dance System EP clairement en forme d'hommage au label de Jesse Saunders.
L-VIS 1990 - No More
05:44
John Daly "Solar Sailing" (One Track Records) Je n'y peut rien, personnellement le nom de
John Daly m'évoque avant tout le fameux golfeur alcoolique, boudiné dans son futal bariolé, fumant ses clopes sur le PGA Tour et qui aurait perdu 60 millions de dollars au jeu en à peine 15 ans. Un vrai héros punk dans ce monde de pisse-froid et qui a même un cocktail à son nom. Ça n'a donc rien à voir avec ce track mais je voulais juste en parler parce que John Daly c'est la classe.
1track10 A1 SOLAR SAILING (FULL TIDE MIX)
Tallmen.785 "What You Need" (Transtaafl)Belle histoire que celle de ce Tallmen785, qui aurait tout plaqué, famille, amis, sa ville New York où il était guitariste (notamment pour Ornette Coleman) pour venir vivre à Berlin dans le but de comprendre les tenants et aboutissants de la Techno et finalement sortir un track enregistré au fond d'un puit, sorti sur un label que personne ne connait. Respect.
TALLMEN785 // WHAT YOU NEED
01:29
Specter "The Gooch" (Sound Signature)
Et encore un type de Chicago, signé sur le label de Theo Parrish. Si Andres Ordonez aka Specter avait déjà signé l'ébourrifant
Pipe Bomb en 2010, on dira que ce nouvel effort de House désaccordé et anxiogène ne se contente pas de vous ebourrifer, il vous scalpe la touffe avec un couteau à beurre.