Maxi Mill "Speed Balance Weight" (Rush Hour)
Maxim Yesodharan est hollandais, a débuté comme producteur de hip-hop et aujourd'hui ses copains s'appellent Tom Trago et San Proper. Cette façon de tartiner ses nappes de synthé comme du coulis de cassis tout en coupant ses voix au hachoir façon julienne de légumes et bien moi, ça me donne un petit creux.
Daniel Avery "Reception (Perc Remix)" (Phantasy)
On avait entendu ce remix lorsqu'on avait filmé Perc à La Gaité Lyrique il y a un an, sans trop comprendre ce qu'on se prenait dans la tête. Les deux premières minutes sont l'équivalent d'une arme de guerre sournoise, utilisée comme instrument de torture à Guantanamo à fond les ballons dans les oreilles de prisonniers qui ne sont même pas au courant qu'un type nommé Daniel Avery a sorti un album cette année. Passées ces deux minutes, le reste du track vous fait avouer tous les attentats de la terre.
Vereker "Slain" (Trilogy Tapes)
Dans la famille L.I.E.S., je voudrais le neveu suicidaire, celui qui s'habille en skaï, qui a rongé ses ongles en entier et qui fait de la house avec du cirage et les aboiements de son rottweiler, Himmler.
NJB "Untitled" (Russian Torrent Version)
Nouvelle connerie non-titrée et saturée sur la danseuse russe de Ron Morelli, ce truc apparemment produit par le toujours intrigant Beau Wanzer fait plus que le job. Si vous arrivez à imaginer un truc à mi-chemin entre Cabaret Voltaire, un vieux Regis et un très vieux Autechre, c'est à peu près ça.
Donato Dozzy & Nuel "Aqua 6" (Spectrum Spools)
Inopinément réédité sur Spectrum Spools - sous-label de Mego dirigé par John Elliott d'Emeralds qu'on aime beaucoup mais qui n'est pas le premier label auquel on pense pour nos nouveautés techno - The Aquaplano Sessions est supposément un classique caché à côté duquel vous, moi, nous sommes tous passés. A écouter l'extrait ci-dessous, on pense "peut-être bien": entre l'abstraction monolithique d'un Rod Modell et les trucs plus récents de Donato Dozzy (notamment son remix long comme un album de Bee Mask ou le superbe album de Voices from the Lake), c'est sans doute le disque ultime de la techno "plat de spaghetti en crystal", ce sous-genre hyper populaire dans la rue de San Felice Cireco où habite Donato Dozzy.
Drumcell "Speak Silence (Slumberman Remix)" (CLR)
Le moment émotion de la semaine est donc un remix du joyeux noiser californien Drumcell par un inconnu au bataillon qui n'a qu'une occurence sur Discogs. C'est tout mignon larme à l'oeil comme un bon vieux James Holden.
Magic Mountain High "Don't Cry For Me Argentina (no compromise mix)" (Off Minor)
Je crois qu'on a vous a suffisamment saoulés avec Magic Mountain High ces derniers temps pour ne pas avoir à se répéter. On ajoute donc un seul truc sur cette merveille hyper spleenesque tirée de leur nouveau maxi: les nappes de DX7 sublimement dégueulasses ont l'air tout droit sorties des chutes de la b.o. deTwin Peaks, ce qui en soit est un argument suffisamment fort pour le placer sur la première marche du podium de ce Panier.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.