Steve Poindexter "Work That Mutha Fucker" (Dance Mania)
Réedition d'un titre essentiel par un label fondamental, entièrement composé sur une Casio RZ-1 préhistorique. Comme on le disait si bien à Chicago en 1989 : Travaille ça, la putain de ta mère!
Juxta Position "Mercy" (Mistress)
Deuxième sortie de Mistress Recordings, label piloté par DVS1. Une deep house trempée dans la chelouterie qui attend au coin de la rue de t'arracher le sac à main, un soir de pluie.
Container "Slush" (Liberation Technologies)
Container ("caisson métallique" pour les intimes) est donc le roi de la techno cathartique, celle qui permet de se dégourdir simultanément les muscles ilio-tibiaux et le muscle sterno-cléido-mastoïdien (celui qui file des maux de crâne quand on a passé la journée à stresser devant l'ordinateur). Entre le feedback d'ouverture et le mur incessant de beats qui déroulent derrière, "Slush" fera idéalement le job à fort volume, dans l'intimité d'une cave de garage moite et enfumée, si possible accompagné de hurlements en cadence et de relâchements aléatoires du sphincter.
Rick Wade "Hustlers Lamen" (Unknown Season)
Tant que Rick Wade fera des disques, des gens tentés par le suicide remonteront la pente de la dépression, le Printemps ressuscitera l'amour, les broméliacées refleuriront, les lamantins s'accoupleront.
On vous cache pas qu'on attribuerait bien à l'original - produit par Four Tet, pour ceux qui ne seraient pas au courant - la palme du truc le plus emmerdant de 2014. Mais pas étranger de leur côté au principe de disque emmerdant, Villalobos et Loderbauer en font étonnamment une tournerie minimal house presque funky et presque palpitante qu'on n'hésite pas à qualifier d'"enlevée".
Unknown Artist - Take It All Away (Bitter End Records)
Oui, c'est un hommage de 12 minutes au garage new-yorkais des années 90, celui avec les divas, les tambourins MIDI et les rhodes en plastique. Oui, il y a un mec qui chante presque aussi haut que Byron Stingily. Oui, c'est bizarre que le truc sorte anonymement sur un label de Sheffield. Mais c'est surtout hyper bien, non?
Theo Parrish "71st & Exchange Used To Be…" (TTT)
Voilà un bien beau bordel qui méritait amplement sa présence au bien beau et bien bordélique catalogue Trilogy Tapes. C'est pas à un vieux singe, etc., etc.
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