Atom™ & Tobias: Physik 77b (Ostgut Ton)
Tout est évident ici, la paire de bleeps qui modulent, le volume du charley dans le mix, le fait qu'on ait affaire à deux vétérans (Uwe Schmidt, dans la place depuis 1989 et Tobias Freund, essentiel depuis 1980) invités par le label le plus emblématique de la techno actuelle. Un peu trop évident, peut-être?
Tuff Sherm & PPM "Lyre" (Opal Tapes)
Le seul truc qu'on regrette dans cet agencement totalement crétin de bidules hétérogènes (le gémissement de chipmunk, la bassline de baleine, les nappes à la Dopplereffekt), c'est que le kick ne soit pas plus gras. Les gens de Cómeme, qui s'y connaissent en machins crétins, devraient y trouver leur bonheur.
Thomas Fehlmann "Eye" (Kompakt)
On continue avec les vieux germanophones parce qu'ils sont très en forme. Pour "Eye", foncez à 1.15 pour tâter de la bonne basse et vérifier ça sur pièce.
TM404 "A1 303/303/303/606/606" (Kontra Music)
Rien de plus, rien de moins qu'une pompe de Consumed. C'est les machines qui décident.
Iori "Antimonit" (Prologue)
Un panier de crabes sur deux contient un track sorti chez Prologue, on assume. Le EP de ce japonais rampant dans un tunnel déjà creusé par Ostgut Ton suinte par ses parois humides de la bile d'ours brun réputée pour ses vertus médicinales.
DJ QU "Eden" (Yygrec)
Mais pourquoi se prendre le chou avec tout vos petits sons qui font blip blip et vos micro glitch de pince fesses? Une batucada, un bon gros flanger et hop c'est marre, en avant la musique.
Mount Kimbie "You Took Your Time (Lee Gamble Remix)" (Warp)
Le deuxième album de Mount Kimbie était globalement assez chiant mais globalement sympa. A l'exception bien sûr des deux morceaux avec King Krule qui étaient assez chiants et très irritants. Dans ce remix impressionniste et assez branleur du premier, Lee Gamble n'a pas gardé la voix. On le remercie pour ça.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.