Affilié à la clique de la Grande Triple Alliance Internationale de l'Est (notamment aux côtés de The Feeling of Love, Scorpion Violente ou Ventre de Biche), le supergroupe Badaboum partage avec ses petits camarades un certain goût pour la crasse, les sonorités de cave, et a probablement lui aussi tendance à se coller une biture quotidienne sous des ponts goutteux (je ne connais pas ses membres personnellement, mais c'est en tout cas le sentiment que me procure sa musique).
Mais si les trois filles Krine, Armelle et Solène (respectivement membres des groupes Headwar, The Dreams et Dudu Geva) versent dans le réalisme malpropre (pour faire court), elles ajoutent à leur arc post-punk une pointe de mysticisme volontairement bas du front, au fond pas si éloigné des percées occultes des pionniers du genre, Psychic TV en tête (et dont la Grande Triple Alliance Internationale de L'Est s'inspire largement de l'esthétique).
En écoute ci-dessous : le morceau "La Vouivre", inspiré d'une obscure légende de Franche-Comté, et dont le mythe avait notamment été adapté par Marcel Aymé (avis aux amateurs de fantastique pastoral) dans un roman du même nom. Le titre est issu du premier album éponyme du groupe, sorti le 19 octobre chez Bruit Direct Disques, et gageons que son écoute vous permettra de réviser vos gammes des Slits tout en mettant les deux pieds dans le plat de la dissonance et du dégoût.
Badaboum est sorti le 19 octobre chez Bruit Direct Disques. Il est disponible ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.