Y'a pas qu'Aquaserge dans la vie. Mais l'inédit instrumental qui ouvre la 7ème compilation de la Souterraine - qui fait son entrée dans notre top 3 de la série, carrément - nous a sauvé notre dimanche soir. Il ne fait que 4 minutes mais on peut l'écouter 6 fois de suite alors ça va.
Y'a pas qu'Aquaserge dans la vie. D'ailleurs, sur la même compilation (disponible en téléchargement libre dès maintenant et en LP avant l'été), on pourra se délecter d'une funkerie médiévale patate (sic) signée par les élégants Arlt, d'une démo du Drômois Chevalrex qui nous donne envie de relire Jean-René Huguenin (allez savoir pourquoi), d'un nouvel hymne des punks de Strasbourg (qui sortent un album le mois prochain chez les copains du Turc Mécanique), d'une reprise de Moustaki par le duo Nature morte (dont on me dit dans l'oreillette qu'il aurait un membre un commun avec Tristesse Contemporaine) et de dix minutes de kraut bucolique (?) enregistré par Tanz Mein Herz (Sourdure + des membres de France et de La Baracande) qui nous retournent le cerveau.
Chevalrex joue à Lyon (avec Thomas Mery et Hopopop) le 22 mai, Aquaserge joue au 104 à Paris le 27 (avec Gomina), Sourdure joue à Rouen le 30 et Strasbourg fête son disque au Buzz à Paris le 13 juin.
Photo : Olia Eichenbaum
Visuel : Sébastien Trihan
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.