Le terme d'espoir a fondamentalement quelque chose d'un peu bâtard. Pas encore tout à fait next big thing mais déjà suffisamment la tête hors de l'eau et donc suceptibles de se faire tirer à vue, les "artistes émergents" ne sont pas forcément dans la meilleure des positions quand leurs épaules frêles se trouvent à se tirer la bourre dans les paniers de crabe que sont les concours, les SMAC, les tremplins Emergenza ou la bourse aux talents du lycée Montalembert de Courbevoie. Fort heureusement, il existe des labels bienveillants pour offrir un nid autrement plus douillet à ces petits canetons et ainsi leur permettre d'éviter de passer par ces étapes de l'enfer. Il suffit d'ailleurs de jeter un œil ci-dessous à la pochette de la première compilation Explorer d'InFiné: il fait beau et c'est les vacances.
On vous parlait déjà de Gordon et de The Wanderer il y a peu, deux faux-débutants pourtant challengers d'Explorer#1. Respectivement pourvoyeurs d'une techno de lignes claires et d'entrelacs d'IDM et de musique concrète, ces deux-là font partie de cette nouvelle série de compilations qui, comme son nom l'indique, entend mettre en avant des producteurs récents et peu (voire pas du tout) connus du public, "de l'electronica à l'ambient en passant par la house et la techno". Gageons que vous trouverez votre bonheur ci-dessous que vous connaissiez les artistes ou pas, entre la house hédoniste et tarabiscotée de Willis Anne, la techno option dure de Monomood, le neo-breakbeat malin de Voiron ou les plages ambient garanties sans kick de Vanessa Wagner. Le tout est acccompagné d'une campagne de crowdfunding, afin d'éditer la compilation en vinyle, et on vous conseille d'y participer, parce que le support physique c'est quand même toujours plus cool.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.