Umor Rex fait partie de ces choses - comme les archives en ligne de WIRE, les livres de Hans Henny Jahnn ou les apéros sur la côte amalfitaine - pour lesquelles on aimerait avoir des journées plus longues. Depuis qu'il a repris du service en 2011, le label de Daniel Castrejon publie avec une régularité et une exigence déconcertantes des disques et des cassettes de belle musique expérimentale qu'on n'a rarement le temps d'écouter en profondeur tant ils se font avaler par le flux permanent contre lequel on essaie de se débattre mais pour lesquels on a développé au fil des ans une fascination (et un fétichisme, il faut le dire) sans guère d'équivalent.
On regrette, maintenant qu'on est revenus derrière nos ordinateurs qui clignotent toute la journée, de ne pas avoir profité de la trêve des confiseurs pour éplucher les sorties de janvier 2016 que le bon Castrejon a pourtant pris soin de nous faire parvenir par voie électronique avant les festivités, mais on vous encourage à ne pas tomber dans le même piège et à fermer un à un les onglets ouverts pour découvrir le drone de contrebande de Steven Hess et Rutger Zuydervelt/Machinefabriek, les deux nouvelles friandises modulaires de M. Geddes Gengras (dont Umor Rex a sorti deux disques indispensables) et la cassette de synth-kraut-kosmische des familles partagée par Shapes (alias Niklas Dommaschk de Phantom Horse) et Melfi (Oliver Koch dans le civil). Parce que c'est encore du très très bon et du très très limité.
Les trois cassettes seront disponibles à la vente ce 8 janvier dans des éditions limitées à 110 exemplaires ainsi qu'en digital.
On en écoute des extraits ci-dessous et on bookmark le site d'Umor Rex fissa pour ne plus rien rater.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.