Une collection de “morceaux — pardon, de chansons — pour séances de destruction à l'apéro, vacanciers et trajets en transports en communs sous pression" - c'est dans ces quelques mots très évocateurs que Diagonal présente Animals, le nouvel album de sa nouvelle recrue Not Waving et traitez-nous de tristes branchagas cyniques tant que vous voulez, ça nous parle avant même d'en avoir écouté une seconde.
Intéressé pour de bon par le genre de dance music bravache, arty et boiteuse initié par le patron Powell (en gros, la musique de club encastrée dans le meilleur de la musique jouée par les meilleurs groupes dans les notes de bas de page de l'histoire du post-punk d'école d'art racontée par Simon Reynolds), l'ex Walls Alessio Natalizia se rapproche encore un peu plus près de la rave (à mon époque, on disait plus volontiers "boum", mais passons) que sur son précédent maxi mais sans abandonner les matériaux riches en lipides et en fantômes d'autres musiques qui rendaient sa synth music si pittoresque et agréable au toucher.
Le premier extrait s'appelle "24" et il nous évoque autant le Spectrum de Sonic Boom que l'Ultrabase d'In Aeternam Vale. Deux pouces en l'air donc pour Animals qui sort le 5 février en double-LP et en CD.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.