Name-droppé à toutes les sauces par les grands représentants du rock’n roll intelligent (Battles, Hella, Sonic Youth…), le trio Nisennenmondai (littéralement, “bug de l’an 2000“) fait partie de ces groupes secrets que les fans des musiques bizarres se plaisent à garder pour eux. Le all-girls band japonais gagne pourtant à être connu.
Discrètes par nature – comme nous l’avions constaté de visu il y a un peu plus d’un an -, ses trois fondatrices n’en demeurent pas moins de vraies performers une fois grimpées sur scène, et en ont scotché plus d’un par la puissance entêtante de leurs lives. Aussi, c’est avec intérêt que l’on apprend la sortie prochaine (dans une semaine pour la version digitale, début juin pour la version physique) de Nisennenmondai Live!, enregistré sur la route, comme son nom l’indique.
En attendant de pouvoir mettre la main dessus et l’explorer dans la longueur – il s’agit tout de même d’un double album -, il est tout de même possible d’en apprécier un large extrait, grâce aux 14 minutes de Fan mises en ligne par le groupe. C’est à écouter ci-dessous et à télécharger sur le site de Nisennenmondai (moyennant votre adresse e-mail), et le moins que l’on puisse dire, c’est que le titre ne fait pas mentir la réputation du trio lorsqu’il s’agit de faire monter des sauces noise dans la longueur sans lâcher l’auditeur.
Respect, les filles.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.