On le sait, on est un peu en retard, et la nouvelle n'est plus de la toute première fraîcheur. Mais elle est d'envergure, au moins pour la communauté des techno-corbeaux dont nous sommes. MPIA3, le side-project techno-dure (limite gabber) de Truss, qui faisait renaître de ces cendres l'acid techno des années 90 façon Joey Beltram, eh bien c'est terminé. Fait suffisament singulier pour qu'on le signale, Tom Russell (c'est son nom) tire sa révérence alors que les projets de brutal-techno-qui-tache (les bons comme les mauvais) se multiplient ad-nauseam. En attirant son lot d'opportunistes qui viennent s'y greffer pour la sucer jusqu'à la moelle (ces dernières semaines, citons les cas pourtant pas déshonorants dans l'absolu de Metasplice ou Violentshaped) , la tendance ne finit-elle pas par tourner en rond ? Russell n'en dit rien, en guise d'au revoir il donne en free download le premier morceau composé sous le pseudo, qui n'était encore jamais sorti et qui sera donc le dernier.
Le morceau en question, "Fuck Tesco", est une sorte d'Energy Flash métallique et grinçant qu'on écouterais sur des enceintes grillés. Aucun doute sur la provenance: tout MPIA3 était déjà là et c'est (c'était ?) toujours un régal. Boucle bouclée, en postant son tout premier morceau à la toute fin, le bonhomme saborde ainsi son side-project avec sobriété mais aussi avec une certaine classe: en rappelant que la techno, c'est avant tout une histoire de cycle.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.