Mix Mup n'est pas très connu, son champ biographique sur Resident Advisor est vide mais il est responsable au moins pour moitié d'un classique de la musique électronique de notre temps: l'halluciné MM/KM qu'il a fabriqué avec son coloc de studio Kassem Mosse et qui est sans aucun doute le disque qui a placé The Trilogy Tapes sur la carte des labels essentiels des années 2010.
Volubile et insaisissable, Mix Mup alias MM (nom officiel: Lorenz Lindner) a des passions musicales éclatées (et plus si affinités) et sa musique rappelle autant celle des cousins de MMM (et on ne dit pas ça pour la similarité des blazes et des logos) que les empileurs d'infrabasses excentriques d'Angleterre ou les doux-dingues divers et variés qui peuplent les allées plantées de Cologne. En d'autres termes, il est très exemplaire de ces couteaux suisses passionnants de notre temps qui ont autant à coeur de tenir les chevilles des danseurs en mouvement que, pour citer ce très cher Werner Herzog, d'avancer jusqu'à ce que le chemin disparaisse.
"Curtain Scene" est extrait de son nouveau maxi à sortir tout bientôt sur The Trilogy Tapes et on est tout excité par son beat mutin qui semble avoir été piqué les doigts dans le nez à un vieux Massive Attack, son thème de simili melodica qui semble avoir été photocopié sur un vieux Augustus Pablo et son spleen mélodique abyssal qui semble avoir été aspiré dans une convention Detroit techno. Après, on peut pérorer que le truc n'aurait pas dépareillé sur une compil' What's Up Bar de 1996 et que cette vibe "urban" qui remonte en ce moment des profondeurs des années 90 n'est pas la meilleure chose qui pouvait arriver à la dance qui cherche. Mais le remugle ne vient pas de nulle part: rappelons qu'avant de tenir le pavé de la club music deglingo des années 2010 avec TTT et Hinge Finger, Will Bankhead était le graphiste attitré de Mo'Wax...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.