On avait quitté Mi Ami avec l’image d’un simple side-project un peu bancal et principalement récréatif destiné à occuper le temps libre de deux membres des excellents (et défunts) Black Eyes. Bref, on avait un peu fait une croix dessus. Depuis, les choses ont bien changé, car, réduit à l’état de duo entre Daniel Martin-McCormick (de Black Eyes, donc) et Damon Palermo, Mi Ami a décidé de ne plus du tout être un groupe de rock.
Délaissant guitares et batterie – soit leurs attributions premières – Daniel et Damon se sont achetés une TR-707 et un Juno-106, ce qui d’emblée les coince dans une boucle temporelle dont les deux extrémités sont 1984 et 1985. Ajoutez à cela une vidéo tournée à la VHS, remplie d’images de cette belle époque où les femmes portaient fièrement épaulettes et bikinis turquoises en réussissant l’amalgame de l’autorité et du charme, et vous aurez compris l’idée maîtresse.
Le premier témoignage discographique du Mi Ami nouvelle version s’appelle Dolphins, et sort en mars chez Thrill Jockey. En attendant, un premier extrait, Hard Up, est écoutable/regardable ci-dessous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.