J'ai un peu la flemme de vous expliquer pourquoi, mais bon dieu ne vous infligez pas l'America de Dan Deacon. Pas que le gros barbu ne déborde de talent, d'amour et d'enthousiasme ou que sa variation infinie autour du do majeur ait fini par s'épuiser - mais je l'ai lu ce matin dans votre démarche accablée, sur le quai du métro, je l'ai vu dans votre oeil vitreux, face à vous dans la rame, vous n'avez plus le courage de vous fader toute cette joie ni tout ce boucan. C'est précisément pour cette raison que vous n'avez pas téléchargé Les Muppets, le retour malgré votre grande affection pour Animal et Jason Segel, et que vous n'avez pas accompagné votre nièce à Disneyland Paris.
Si l'envie vous prenait de goûter malgré tout un peu d'indécente allegresse sifflotable - par exemple pour étendre le linge - j'ai mieux en stock: le très poppy hit single du pourtant très con-conceptuel Ganzfeld EP de Matmos, qui sort pour fêter les 20 ans de Thrill Jockey et dont le contenu est le résultat des tentatives et expériences de Drew Daniel et Martin Schmidt avec la parapsychologie. La petite ritournelle qui sert d'assise à "Very Large Green Triangles" aurait ainsi été "entendue" par un des sujets de l'expérience alors que Drew Daniel tentait de lui communiquer télépathiquement "le concept" de leur work in progress.
Le communiqué de presse du label évoque la b.o. wagnerienne composée par Jerry Goldsmith pour Damien: la Malédiction, on y entend plutôt une sorte d'épanchement de joie inquiète façon Liars, mise en forme de manière exceptionnellement simple et directe pour un morceau de Matmos. Mais le vrai événement c'est que pour la toute première fois de la carrière du duo, la mélodie précède la machinerie plutôt que de couler de ses mécanismes. Bref, c'est super et on est tout chose à l'idée de jeter une oreille à The Marriage of True Minds, nouvel opus du duo prévu pour début 2013.
On signale également à tous ceux qui culpabiliseraient malgré tout de faire faux bond à Dan Deacon que le gros barbu sympa chante en guest sur la face B.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.