Ah on l'avait pas vu sortir celui-là, comme quoi, hein, on devrait plus traîner sur les sites de musique canadiens.
Comme nous vous en informions il y a de ça un peu plus d'un mois, Marnie "la meuf dont tu rêves quand t'as pas encore compris que c'est chouette aussi quand ta meuf a d'autres centres d'intérêts que les tiens" Stern (dixit Clément Mathon, en mode confessions intimes d'un trentenaire illuminé par les apprentissages de sa propre vie) sort en mars un nouvel album merveilleusement titré Chronicles of Marnia, en ref. délicate au fameux cycle fantasy/born-again-christian de C.S. Lewis adapté avec moults CGI et mayonnaise par Walt Disney.
Un premier extrait, "Year of the Glad", nous avait mis sur la piste d'une amorce de réinvention après 3 albums (excellents) d'enivrante hystérie et de pyrotechnies math ébahissantes et (parfois, les soirs de semaine) un peu épuisantes. Le deuxième à tomber s'appelle "East Side Glory" et il confirme la tendance: un petit plan de tapping et quelques roulements de caisse claire compliqués mis à part, c'est doux et bienveillant comme le dernier Yo la Tengo, ou un petit chien mignon (comme celui qu'on voit sur la pochette et qu'on imagine avec bonheur gigoter sous le bras de la Marnie quand elle débarque en ville).
Pour citer une deuxième fois Clément Mathon qui, grâce à sa première sortie citée ci-avant, restera à jamais mon autorité sur le sujet, "On l'aime bien cette petite."
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.