Internet est en train de nous rendre chèvres. A la moindre explosion, à la moindre réédition fabuleuse, le Détective à 1000 têtes reprend du service pour nous perdre dans un labyrinthe de doutes. Et le pire c'est qu'on ne doute plus parce qu'on devrait, mais juste parce qu'on peut.
Les attentats de Boston sont un coup monté pour décridibiliser les gens du Tea Party. L'inédit dingue d'Iueke dont on vous parlait la semaine dernière n'a pas vraiment été enregistré en 1992. Cette page discogs du maxi de 2002 où figure la version originale du "Two" de Mark Broom est un fake ourdi par Token, le petit label belge qui fait semblait de le rééditer et qui en veut à votre porte-monnaie. Tout le monde sait bien qu'en 1992 et en 2002, les producteurs techno étaient une bande de singes primitifs tout juste capables de percuter des gros silex ensemble pour faire des gros beats à danser défoncés aux TAZ (rien à voir avec votre MDMA moderne, Mademoiselle). Et Mark Broom, AKA le seul mec au monde à avoir osé sortir un album de minimal titré Acid House n'est pas ce génie industrieux qui, avec à peu près 300 sorties à son actif dont une grosse pile en collaboration avec Baby Ford, Dave Hill ou Plaid, a révolutionné la musique électronique anglaise à tout jamais. Non.
En vérité Mark Broom n'existe pas. Ses disques sont tous le fruit d'une collaboration secrète entre Richard D. James, Mad Mike et Gesaffelstein. "Two" ne peut décemment pas dater de 2002, l'année de sortie de la collaboration entre Jay-Z et R. Kelly. Aucun producteur sur la Terre n'était capable de tant de bon goût et de modernité. Je vous rappelle qu'à l'époque, Friends passait encore à la télé et que tout le monde (même toi, coco) trouvait ça drôle et inspiré. La vérité est ailleurs et "Two" date évidemment de notre an de grâce 2013, comme l'intégralité des excellents tracks de techno moderne que vous avez écouté cette semaine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.