Un truc qu'on fait assez piètrement chez The Drone, c'est le suivi des gens qu'on aime bien. On écrit deux, trois fois sur leur pomme quand ils ont une actu, on les interviewe si on estime qu'ils en valent le coup, et puis tomber de rideau virtuel, on fait comme si on les avait oubliés. C'est un phénomène particulièrement notable pour ce qui concerne les artistes qui passent le plafond de verre - un peu comme si, passé un cap de notoriété, on estimait intuitivement que ce n'était plus notre job de parler d'eux.
Passé ce court accès d'auto-analyse plutôt stérile (on vous a bien assez parlé de nous les semaines passées), vantons nous tout de suite d'achever une petite rupture avec la présente notule sur Mac DeMarco, semi-trublion de l'indie rock du Canada qu'on a interviewé pour vous (cf. ci-dessous) et évoqué plutôt assidûment, il y un an, à la sortie de son deuxième album sous son nom sur Captured Tracks. Le temps avançant, fatalement, le successeur se profile pour le printemps - le 1er avril pour être exact, ce qui est très opportun pour le garçon quand on pense à sa tendance à faire l'idiot dès qu'il se trouve devant une audience de plus de trois personnes (encore une fois, cf. l'interview ci-dessous).
Ceci dit, et malgré son clip allègrement "dada cracra lol", le très beau "Passing Out Pieces" qu'on écoute aujourd'hui ne donne pas franchement envie de gigoter comme un animal le zizi à l'air. Basé sur un riff qui sonne très fort comme un hommage à "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" (la chanson), c'est même une grosse madeleine douce amère pas si éloignée d'une connerie d'Ariel Pink dans les teintes mais d'une tenue nettement plus digne et sérieuse dans les sentiments. "Album de la maturité" en approche? On parie 10 balles que la formule sera dans au moins une chronique de la presse française.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.