Le duo turinois Niagara (à ne pas confondre avec le supergroupe afrobeat teuton 70s qui sortait des disques avec des nichons sur la pochette ni avec notre trésor national des années Tapie-Lang-Glasnost-Colar-Cocoricocoboy) a bien de la chance.
Pour une raison qu'on ignore, leur synthpop expérimentalo-noiso-indie-gros-sabots dont les tentacules remontent jusqu'à Fuck Buttons ou aux Flaming Lips a en effet eu les honneurs en 2014 d'un remix signé Liars, groupe star de notre temps pourtant plutôt peu enclin à l'exercice puisque, à en croire la page Discogs du trio, ils ne s'y sont adonnés que 9 fois en quinze ans de carrière.
Quelles mystérieuses tractations ont eu lieu en coulisses pour que la chose arrive? Sans être des fans hardcore du trio (Dieu sait qu'on a pas beaucoup aimé leur dernier Mess), on croit très fort à la beuverie d'après-concert à base d'eaux de vie régionales très goutues mutée en histoire d'amitié au gré des tournées, retournées, échanges d'emails et de coups de fil chaleureux et animés.
Quoi qu'il en soit, Niagara ont de bonnes raisons d'être fiers de cet échange de bons procédés et le morceau-remixé se voit aujourd'hui affublé d'un clip que Monotreme, la très italianophile maison anglaise qui a sorti la chose, nous a gentillement proposé de vous faire découvrir en avant-première. Notez bien la nappe, elle est belle et donne très envie de faire la sieste sous une pergola.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.