Ok, on range nos préjugés. Le premier extrait du nouvel album de The Oscillation, excellent groupe space rock d'Angleterre dont on vous a parlé maintes et maintes fois en utilisant à peu près systématiquement Spacemen 3 dans les références, ressemble plutôt à une visite des catacombes, circa 1996, en écoutant la cassette d'Antichrist Superstar dans le walkman.
Chaque fois que Demian Castellanos sort un nouvel opus, on peut être sûr qu'on aura droit à une balade dans l'obscurité inconditionnelle d'une succursale du tunnel de l'Eurostar. Mais ici, un cap est passé. Ballade infâme qui nous donne envie de ressortir les t-shirts Marilyn Manson et de se créer une playlist où on mettrait "Truth in Reverse" entre "Change" de Deftones et "No More Tears" d'Ozzy Osbourne. Le genre de morceau qui donne envie de se mettre à la moto, de ressortir les vieilles santiags vernies, les slims en cuir ultramoulants et de refaire vivre ses heures de gloire à ses vinyles de The Jesus and Mary Chain et de Secret Shine. Et de se remettre à fumer. Et de se teindre les cheveux en noir. Et de partir vivre à Londres, ou à Glasgow (c'est moins cher).
On a quand même envie de se demander si la vérité se trouve au bout du tunnel avec un nom pareil, surtout quand les murs de guitares peignent un décor aussi inquiétant que sur "Truth In Reverse". The Oscillation nous donne la réponse cash puisque l'album sortira en édition de trois cent vinyles blancs et sept cent vinyles noirs, la réponse à la question ne pouvait être que binaire, on le sentait bien.
Vous pouvez écouter "Truth In Reverse" ci-dessous en attendant l'album qui sortira en mars prochain sur Hands In The Dark.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.