Il est sans doute injuste de résumer la carrière de Kill The Vultures au seul "Moonshine", chef d'oeuvre qui ouvrait le deuxième album de ce groupe de rap fiévreux du Midwest formé sur les cendres d'Oddjobs au milieu des années 2000. C'est injuste parce que l'album en question, The Careless Flame, vieillit miraculeusement bien (bien mieux, en tout cas, que la plupart des disques prétendumment marquants de l'indie rap d'alors) et que son successeur, Ecce Beast (2009) ne se porte pas mal non plus.
C'est injuste mais c'est vrai que le dit "Moonshine", avec ses drums piqués à Cannonball Adderley (les mêmes que sur cette interlude de Dr Dre), son sax de caveau enfumé et son spoken-word d'ivrogne, est un classique, un vrai, du genre qu'on mettrait tout en haut d'une liste dans laquelle il n'y aurait que très peu de rap. Sur "Shake Your Bones", premier morceau de Kill The Vultures qui parvient à nos oreilles depuis 6 ans, le rap de Crescent Moon (c'est le nom du MC), n'a rien perdu de son impétuosité et de sa tension. Son collègue producteur Anatomy, lui, se fait toujours des mixtapes de solos d'Albert Ayler pour l'autoradio.
Carnelian, le quatrième long de Kill The Vultures sort le 6 novembre sur le label Totally Gross National Product. On trépignerait presque.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.