Entre un nouvel album de son side project Fuzz, un nouveau groupe qui s'appelle GØGGS, un autre formé juste cet été histoire de rigoler, un album de reprise de T-Rex qui devrait bientôt arriver, Ty Segall a quand même pris le temps d'enregistrer un nouvel album solo, Emotional Mugger. Visiblement chaud patate, il a trouvé la bonne idée d'envoyer le disque aux journalistes américains via VHS (ce qui nous rappelle Jack White qui avait envoyé l'album Elephant des White Stripes uniquement en vinyle aux journalistes en 2003). Certains ont reçu une vieille vidéo des magasins de location Blockbuster sur laquelle Segall a réenregistré son album, accompagné d'un communiqué de presse écrit sur une feuille de papier froissé (voir photo ci-dessous).
Segall ne s'est pas arrêté en si bon chemin, et a tourné une vidéo promo absolument ridicule dans laquelle, déguisé en docteur, il nous explique en quoi consiste "l'agression émotionnelle dans notre paysage sexualisé hyper-digital" (lol). On a aussi appris que les VHS ne contenaient pas seulement le nouvel album de Ty Segall, mais aussi un film en accompagnement, différent selon les destinataires. Pitchfork a ainsi eu droit au film My Life (une connerie des années 90 avec Michael Keaton et Nicole Kidman), d'autres auraient apparemment eu la surprise de découvrir Star Trek II : La Colère de Kahn après l'écoute (et le visionnage) de l'album. Bon sinon, à part ça, aucune date de sortie (sur VHS ou autre) ni de lien d'écoute ne sont visiblement encore prévus. On se demande quand même si ce nouvel album va effectivement ressembler à du punk 90's avec pleins de synthés dedans, comme nous l'avaient dit les gars (et les filles) de J.C Satàn quand on les avait interviewés.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.