Donc Bruxelles n'est pas seulement en train de virer paradis fiscal a minima pour les semi-riches de France qui trouvent qu'ils payent trop d'impôts, c'est surtout en train de devenir un vivier fourmillant passionnant à regarder évoluer chez les amateurs de house déviante, celle dont les kicks sonnent comme des bulles d'air qui font éclater la peau du lait quand on fait cuire le porridge un peu trop fort, qui s'épanouit aussi bien en cassette qu'en LP à pochette sérigraphiée et dont les labels les plus emblématiques s'appellent The Trilogy Tapes, Workshop ou, en Belgique, Meakusma bien sûr. Et dans la foulée d'un maxi magnifique sur Vlek dont on vous avait indirectement vanté les mérites au travers d'un remix non moins superbe par la cousine Stellar Om Source, le trio flamand Bepotel se pose en ce début septembre au coeur du jeu avec un 3 titres qui n'est pas seulement son meilleur disque à ce jour, mais une véritable déclaration d'intention esthétique balancée à la face du petit monde de la house underground européenne.
Sur "MSG" notamment, morceau de choix du maxi dont on vous fait découvrir en avant-première le clip étrangement paisible signé Java Petite, Sagat, Walrus et &apos imposent avec une appréciable fortitude un retour au meilleur de la micro house du début des noughties (impossible de ne pas penser aux disques Jan Jelinek sur Klang Elektronik sous le nom de Farben) à laquelle ils adjoignent tout un tas de beaux accessoires électroacoustique qui ne dépareilleraient pas sur un maxi de Kassem Mosse. Bref, c'est de la très, très belle ouvrage dont on sait qu'elle nous accompagnera pas mal dans ces prochains mois. Par ici pour vous procurer le maxi, par là pour vous balader dans le reste du catalogue Bepotel Records.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.