Quand PC Music ont annoncé en décembre dernier qu'ils signaient un deal de licensing avec Columbia - major historique qui gère actuellement les comptes de Beyoncé, One Direction ou Katy Perry - on s'est tout de suite demandé à quoi ça pourrait bien leur servir. La première sortie officielle du label pour le grand public n'en était pas une, puisqu'il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un reboot augmenté et redécoré d'un nouvel artwork du premier "tube" de Danny L Harle. Aujourd'hui, on est donc très curieux de voir de quelle manière le collectif va aborder son tournant mainstream et peut-être influencer la musique commerciale de demain (en Chine ou ailleurs).
Ce premier clip de "Broken Flowers" produit en bonne et due forme propose quelques pistes. Il a été réalisé par le très réputé collectif de clippeurs français AB/CD/CD, déjà responsables du "Fuck You" de Lily Allen, de plusieurs clips d'artistes Ed Banger et de celui de "On Hold" de Factory Floor. On y voit une jeune employée d'imprimerie jouée par Lou Roy-Lecollinet, remarquée l'année dernière dans Trois souvenirs de ma jeunesse d'Arnaud Desplechin, qui "reste éveillée pendant des heures..." et plonge dans des névroses de dépression, de paranoïa de la surveillance, de crainte d'une omniprésence des médias, au lieu de s'imaginer en bikini pendant ses prochaines vacances à la plage. L'univers visuel anxiogène est en paradoxe avec la pop classique sous influences Robin S/Crystal Waters de Harle. Soit une autre manière plus distante, consensuelle et moins subversive d'évoquer et représenter cette fameuse déglutition artificielle dont PC Music s'est fait un parangon avec son ultra-pop ambiguë et jouissive.
Pour y voir un peu plus clair dans le paragraphe ci-dessus, faites donc un comparatif entre le clip de "Broken Flowers" ci-dessous et celui du "Hi" d'Hannah Diamond produit pour YouTube il y a quelques semaines. Pour vous procurer "Broken Flowers", ça se passe toujours sur le site de Danny L Harle.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.