Si l'on remonte un peu le fil, 2009 apparaît aujourd'hui comme l'année la plus prolifique de James Ferraro. Peu après la fin de The Skaters, l'homme entame une carrière en solo qui deviendra aussi productive que ses années passées à officier avec Spencer Clark à faire de la noise expérimentale.
Cette productivité s'explique simplement : pendant l'été de cette année, James Ferraro enregistre neuf CDs en Belgique, à Anvers, pour une série appellée Summer Headrush 2009 Series. Parmi les CDs enregistrés, Rex (1 & 2) sont les deux premiers et sont aujourd'hui réédités par le label belge Aguirre. Les deux enregistrements sont aujourd'hui pour la première fois réédités sur trois vinyles qui contiennent les trois heures de musique des deux CDrs d'origine.
Pour ceux qui ne connaissaient pas James Ferraro avant Far Side Virtual (2011), ils seront surpris d'entendre un son aussi lo-fi et "hypnagogique" (mais pas totalement non plus, lorsqu'on réfléchit à l'origine du terme), bien qu'on puisse y entendre les prémices de sa pop d'aujourd'hui.
Rex 1 et Rex 2 sont disponibles en édition de 500 copies sur Aguirre, écoutez les deux albums sur Youtube ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.