"Je suis toujours convaincu que je porte en moi le charme d'un dieu vivant". C'est avec cette ligne qu'Elias Bender Rønnenfelt, le frontman de Marching Church avait décidé d'ouvrir This World Is Not Enough, le premier album de sa formation post soul / no wave, sur lequel se cotoyaient franches réussites et plantages prétentieux, parfois au sein d'un même morceau. Le musicien Danois continue à prendre le large de sa formation initiale - les turbulents punks adulés par Pitchfork de Iceage - et prépare un deuxième album avec son projet solo devenu groupe de 7 personnes.
Si on commence par citer la ligne mégalo / provocatrice de Bender Rønnenfelt c'est parce qu'elle résume très bien le sentiment ambivalent qu'on avait ressenti face au précédent album de son side project. Parfois de l'admiration devant certains morceaux - ou morceaux de morceaux - avec dans les très bons moments des éclairs qui rappelaient les arrangements de cordes tortueux d'Arthur Russell, les bizarreries soul énervées de James Chance, ou l'énergie poisseuse et désordonnée des early Stones. Parfois de l'agacement devant ce qu'on avait compris comme les caprices d'un jeune homme beaucoup trop auto-satisfait pour son propre bien et celui de sa musique, les morceaux qui dépassaient systématiquement les 7 minutes ou la note d'intention pétée ("j'ai eu une vision de moi confortablement installé dans une chaise, orné d'une robe d'or en train de me faire verser du champagne par une fille et je me suis demandé comment cette vision sonnerait").
Si l'on se fie à "Heart Of Life" et "Lion's Den" les deux premiers extraits de Telling It Like It Is à venir le 28 octobre chez Sacred Bones, le groupe a décidé de resserer son propos et de revenir à des formats plus pops, tout en gardant l'esprit foutraque, DIY et lo-fi de This World Is Not Enough. Rendez-vous fin octobre pour avoir une idée définitive, une seule chose est sûre, le chanteur Danois trouvera l'album super réussi.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.