A votre avis, combien de magazines ont encore un lecteur cassette en état de marche à la rédaction? Eh bien chez The Drone, on a un lecteur qui fonctionne à merveille et qui trône fièrement au milieu de l'étagère à CDs. On a donc pu écouter sans tarder la cassette que nous ont envoyé les gens bienveillants de chez Unknown References, et se regarder l'air satisfait mais très surpris : l'objet qui est déjà très joli, est aussi mystérieux, puisqu'aucun des artistes présents sur la cassette ne nous dit quoi que ce soit. Du coup, on s'est dit que c'était une excellente raison pour en parler.
Après renseignement, on peut vous dire qu'Unknown References est un tout jeune label belge et que cette sortie est la ré-édition d'un EP de Wan Voager sorti en digital il y a un an, agrémenté de trois edits de LBNHRX, artiste auteur d'un EP sorti plus tôt cette année sur Blankstairs (un label de Portland dont on n'avait pas entendu parler non plus). Comme il a quand même fallu bosser un peu pour trouver par quel bout attraper la dite-cassette, on a rapidement constaté que les 6 morceaux résistaient à la catégorisation facile des genres musicaux. On s'est retrouvé le cul entre deux chaises, à trouver ça très bien sans trop savoir pourquoi, coincé entre le drone, la house, l'ambient et la techno sans jamais trouver aucune des étiquettes normalement faciles à coller ni très justes ni complétement fausses. "Refunk" de LBNHRX est à l'image de ce que peut procurer la cassette, un truc proche d'un haussement d'épaule suivi d'une danse de satisfaction.
La cassette signée Wan Voager est disponible sur son bandcamp et vous pouvez aussi y écouter d'autres extraits de la cassette déjà dévoilés.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.