Par où commencer? Mais bordel, par où commencer?
Au final, tout cela est très simple. Aux détours de l’une de nos pérégrinations quotidiennes à travers les interwebs, nous sommes allés, comme bien souvent, jeter un oeil chez notre ami Buddyhead et ses Gossips toujours bien sentis. Et là, le temps s’est arrêté. Les klaxons se sont tus dans la rue d’en bas, la télé de la voisine du dessous a cessé de brailler, les cinq disques qui tournaient simultanément dans la rédaction se sont coupés et l’on entendait plus que les soubresauts des respirations émues des Droneurs, dont les yeux étaient rivés sur cette incroyable vision:
Hosannah ami lecteur ! On ne sait pas pour vous, mais pour nous la messe est dite. Il y a tellement d’informations dans cette simple image que les mots viennent à nous manquer. On va quand même essayer.
Le sympathique – et athlétique – jeune homme qui y figure n’est autre que Seth Putnam, leader des exquis Anal Cunt, et auteur de tubes aussi inoubliables que “I Went Back In Time And Voted For Hitler“, “I Just Saw The Gayest Guy On Earth” ou “I Sold Your Dog To A Chinese Restaurant” (il y en a tellement qu’on ne sait lesquels choisir). Anal Cunt, aussi appelé AxCx (accompagné du logo en haut à droite), est, depuis la fin des 80′s, l’un des groupes les plus volontairement immondes et abrutis qu’il soit. Forcément, on les aime bien.
Putnam, 42 ans, n’a jamais baissé les armes, et ce malgré les défections et emprisonnements réguliers de ses camarades de jeu. S’il a choisi de s’effeuiller ainsi, c’est d’ailleurs par pur amour du rock’n roll. Il a en effet annoncé son intention de publier une celebrity sex-tape (oui, comme Kim Kardashian et la fille de Laurence Fishburne) dans le but, somme toute honorable, de financer la publication d’un album de cock rock – logique, du coup – sur le label PATAC Records.
Elle a l’air physique, cette vidéo. C’est pas tous les jours que l’on peut goûter au frisson de voir un hardcoreux en surpoids se faire soulever la sous-ventrière par une ancienne groupie de Mötley Crüe tentant tant bien que mal de lui tutoyer le souverain pontife.
“Et en plus“, nous direz-vous, “il se drogue“. Ah ben oui. Il faut savoir que sur ce sujet-là non plus l’ami Putnam ne craint personne. L’un des faits d’arme les plus remarquables de sa biographie, c’est tout de même de s’être retrouvé dans le coma après avoir gobé en quelques heures l’équivalent de deux mois de réserve de somnifères. Et il a SURVECU. Ca vous pose un peu le bonhomme. De plus, l’un des derniers titres d’AxCx a été baptisé “You Quit Doing Heroin You Pussy“, alors bon…
Il y a tant d’autres choses à dire sur cette bien belle image: le cadre, qui fait très “on-répète-toujours-dans-le-sous-sol-chez-maman”, ce qui en soi ne serait pas étonnant, les premiers concerts d’Anal Cunt ayant eu lieu dans le salon de Mme Putnam Mère; les ongles peints en noir de notre nouveau héros; ses tatouages, qui ressemblent fortement à celui que votre oncle Gérard s’était fait tout seul, à 16 ans, à coups de stylo plume, et qui aujourd’hui ressemble plus à un pénis de chien qu’à la guitare qu’il espérait dessiner…
On pourrait continuer ainsi pendant des heures. Le mieux, c’est de s’arrêter là, d’appuyer sur le player situé ci-dessous et de savourer un instant la parfaite adéquation entre l’image et le son, résumé idéal de la vie et de l’oeuvre de Seth Putnam. Respect, mec.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.