"C'est le truc le plus raw que vous n'entendrez jamais venant de Max" dit en substance le communiqué de presse d'Apron Records qui annonce la sortie prochaine d'un EP de Max Graef sur leur structure - on a essayé de traduire raw mais rien ne colle vraiment pour transcrire ce mot qui définit pourtant presque à lui seul la philosophie et l'esthétique d'Apron.
En effet, "Purpurner Nürnwurz", l'extrait de Apron EP que le label de Funkineven a mis en ligne sonne très éloigné des productions habituelles de Max Graef qui nous avait jusqu'ici habitués à une house lente sous infuence hip-hop (on pense notamment à son album Rivers Of The Red Planet) plus proche des productions de Glenn Astro et MCDE que de celles de Kyle Hall.
Le producteur berlinois part donc à l'exploration d'un versant plus déconstruit et bancal de la musique de club, avec un pattern arythmique et asymétrique, et une nappe de synthé casse-gueule. Plus outsider que deep house. Bienvenue chez Apron !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.