Belle surprise que ce groupe venu du pays d’Aki Kaurismaki et Pan Sonic.
Pile poil au moment où nos oreilles commençaient à s’habituer au bruit des vagues et à la chillwave romantique ambiante, un blizzard apocalyptique s’abat sur nous.
K-X-P fait dans l’efficace, les synthés analogiques, le dark disco dans ce qu’il a de plus viking, taillé à grands coups de hache. Tout juste un an d’existence mais à sa tête un vieux briscard à la réputation bien établie en Finlande, Timo Kaukolampi.
Producteur et DJ de renom dans son pays grâce à son précèdent groupe OP:L Bastards ou plus récemment derrière les hits electro pop de la chanteuse Annie (sa compagne à la ville), Timo pourrait bien faire parler de lui au delà de la mer baltique avec ce nouveau projet.
En sa faveur, une signature sur Smalltown Supersound (Lindstrom, Nisennenmondai, Sunburned Hand of the Man…), un premier opus sans fautes et des prestations scéniques qui fleurent bon la fin du monde. Tout ce qu’on aime.
Il va sans dire qu’ici, le premier album éponyme de K-X-P a été immédiatement estampillé “gifle de 2010″ et ce n’est pas pour rien que nous les avons invité pour leur première date en France à la soirée “Bonnes Manières #3″ du 11 septembre dernier.
Evidemment, on n’a pas loupé l’occasion de poser deux, trois questions au chef de bande.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.