On vous le confie d'emblée en douce, on aime pas beaucoup beaucoup le nouveau K-X-P. Pire que ça, le promo traîne au bureau depuis plus d'un mois et il me semble bien qu'on ne l'a jamais écouté en entier. Il semblerait qu'il se soit passé des belles choses dans la vie intime du briscard Timo Kaukolampi (Op:l Bastards, Larry and the Lefthanded, Disko Anne & Karvaopelit avec la belle Annie Lilia Berge-Strand), ce dont on se réjouit bien sûr à titre empathique (on ne souhaite le malaise de personne) mais ce qui nous désole surtout pour la musique.
De bout en bout, II (qui est le deuxième album du faux-groupe du Finlandais, duh) est moins sinistre et moins malabar, plus joyeux et plus petite fleur fragile. Ce qui, pour un groupe qui a largement misé son intérêt sur le nombre de chevaux sous son capot kraut, est problématique.
Surtout, Timo a beau faire des merveilles pour Annie et avoir enchaîné les stages à l'usine pop Xenomania, il peine à rééquilibrer la balance de l'autre côté. Exemple typique, le premier extrait "Flags and Crosses" trépigne et s'éparpille dans beaucoup de directions sans jamais toucher au but ou au coeur: ça commence comme un bon hymne de beuverie à la La Düsseldorf, ça continue en fanfare bavaroise et ça se finit en soupasse héroïque pour comédie romantique calibrée Sundance. On vous dit quand même au cas où on changerait d'avis (tout peut arriver).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.