Y’a du neuf dans la cave des psychés parisiens de Pan European Recordings, et on a failli passer à côté. Au début de ce mois de novembre, la maison mère de Koudlam, Etienne Jaumet, Sir Alice, Aqua Nebula Oscillator, ou encore Service, sortait Pluralis, soit le nouveau projet tout en nappes analogiques de Jonathan Fitoussi.
A Radio France, Jonathan travaillait au G.R.M. pour Groupe de recherches musicales, une sorte de laboratoire rattaché à l’INA très branché électroacoustique, qui planche H24 à l’élaboration des génériques de demain, et qui pour finir de planter le décor, compte parmi ses membres d’honneur un certain Jean-Michel Jarre. Au GRM donc, Jonathan rencontre un autre passionné de musique au mètre, Alexandre Bazin, avec qui il monte Two Colors. Et c’est alors pour ma part la première fois que j’entends parler de cet amoureux de la nappe analogique.
Le revoici donc aujourd’hui tout seul, avec un Ambient work bien de chez nous, entièrement en écoute sur le bandcamp de Pan European.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.