John Maus est un garçon différent. Là où la majorité de ses petits camarades cherchent à lever filles et garçons avec des pop-songs vaguement indie, lui avoue être en quête de la synthèse parfaite entre la musique de masse et la musique la plus savante qu’il soit. Il nous l’a raconté lui-même il y a quelques mois, mais la mise en ligne de cette playlist, réalisée pour Rough Trade et accompagnant la sortie de We Must Become The Pitiless Censors of Ourselves (son dernier LP en date), a une excellente valeur d’exemple.
Si vous êtes novices en Mausseries, ça risque d’être un dépucelage éprouvant. Si vous êtes familier de l’animal, ça glissera tout seul. En effet, il faut bien se rendre compte qu’au cours de cet enchaînement de 27 titres, on passe tout de même d’Alain Chauffour (oui, l’ancien de RécréA2, l’interprète du générique de Musclor) aux Tallis Scholars, chorale anglaise spécialisée dans les pièces vocales de la Renaissance. Si ça c’est pas du contraste.
On navigue aussi de Glenn Gould au générique d’Ulysse 31, de Vangelis aux Voix Bulgares, et du Choeur de la Radio Suisse Romande au générique de Barbie & The Rockers, l’éphémère version animée de la poupée de vos petites et grandes soeurs.
Donc, si le grand écart culturel ne vous fait pas peur, c’est à écouter ci-dessous:
Par ici pour télécharger la playlist.
Via Abeano.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.