Dans la famille "on fait du pop punk parce qu'on sait rien faire d'autre", les ex Be Your Own Pet Jake et Jamin Orrall sont à classer dans la section "mignons" (selon Clément Mathon). Ils sont de Nashville, leur papa est songwriter et a écrit des chansons pour Lindsey Lohan, leur label a un nom complètement débile et le logo qui va avec et entretient des liens incestueux avec le Third Man de Jack White. Tout ça pour dire que leur musique est prévisible comme un single de Katy Perry et ne fonctionne sur l'humeur que pendant une période très limitée de la journée (après 17h) mais qu'ils nous sont tout de même très sympathiques.
Enfin, je pose la question: à l'instar du mot "gentil", à partir de quel moment le champ notionnel du signifiant "sympathique" commence-t-il à noircir et se trouver contaminé par celui de sa nemesis ? Ou en d'autres termes plus prosaïques, n'y a-t-il pas un moment où le trop plein de sympathie fait que cette dernière mute en une autre chose qui aurait dangereusement quelque chose à voir avec son contraire? Il ne fait par exemple aucun doute que le clip de "Sixpack" (= "pack de 6", = "bière") est très sympathique.
On y voit une bande de jeunes zazous des Amériques y prendre du bon temps sous l'influence de diverses substances plus ou moins licites (dont la bière) et parachever peu ou prou toutes les péripéties traditionnellement provoquées par ces dernières: trempette dans la rivière zizi à l'air, explosion d'appareils ménagers, frotti-frottas dans les fourrées une fois arrivée l'obscurité. C'est joliment filmé, ça a l'air capté sur le vif dans l'air et les vapeurs d'un vrai moment d'amusement et on ne peut pas vraiment dire qu'à l'inverse de la scène de fête dans Breakfast at Tiffany's, un message ou une intention satirique perle à l'issue de sa vision. Mais c'est très sympathique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.