Ca fait quelques fois qu'on cause de cette post-house un peu foutraque qui se diffuse via des galettes ultra-limitées ou des cassettes dont la confidentialité flirte avec la non-existence. Et pourtant, il se passe quelque chose... Ce déluge de rythmes en 4/4 mal calés et de textures bruitistes commence à faire sens dans le cosmos, où la techno-house lo-fi remplace peu à peu la fascination pour le UK Garage et tout ce qui est estampillé "Bass Music" (tendance ressentie de manière approximative par ma pomme, on peut en discuter).
Cette fois-ci, on met l'accent sur Huerco S, producteur de Kansas City qui doit pas mal fréquenter les compagnies aériennes domestiques puisqu'il joue souvent avec la bande des brooklyners de chez L.I.E.S. Fin 2012, il a sorti une cassette sur le jeune label Opal Tapes, spécialisé, comme le bon ton underground du moment l'exige, dans la house cracra expérimentale emballée dans de petites boîtes en plastiques. Flairant l'engouement croissant pour ce genre d'initiatives, le distributeur mancunien Boomkat a estimé que le Untitled EP de Huerco S méritait plus qu'un format que personne n'écoute, et a donc envisagé une réédition en vinyl, disponible depuis ce week-end. On informe les esthètes qui voudraient se procurer la cassette qu'elle est évidemment sold out.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.