"Holden remixé par Daphni": on a même pas honte de l'écrire, on a fretillé à plusieurs extrémités à la simple lecture des deux noms dans la même phrase.
Rappelons rapidement les faits pour nous justifier de cette fan-béatitude: James Holden est actuellement en pleine prépa préliminaire de la sortie de son très attendu deuxième album, le grandiose The Inheritors (qu'on dit grandiose en connaissance de cause, on l'a grâce à une bonne amie) quand le Canadien Dan Snaith continuer de cruiser tranquillement au-dessus des nuages, en état de grâce mérité depuis la sortie de l'album plus ou moins définitif de Daphni.
Sous les doigts du prof de maths le plus doué de la House Nation, "l'appetite-whetting arpeggio extravaganza" de Holden (à écouter aussi ci-dessous) devient une merveille de house high-tech déhanchée et trip-hoppisante, qui évoque tour à tour une vieille prod de Timbaland, un inédit gospel particulièrement trippy de Todd Edwards et, euh, du Daphni. On vous conseille tout particulièrement le dernier tiers de l'odyssée, quand au détour d'un break, des petites cordes nu jack viennent délicatement se poser sur les toms et les charleys comme des libellules sur une une orchidée au fin fond d'un marais. Tip-top.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.