Depuis ses débuts en 1983, Guided By Voices s’assure sa place sur le ring pour se disputer la paternité de la sacro-sainte lo-fi.
Le gong du 17ème round sera frappé en janvier 2012, date à laquelle la formation originale de l’Ohio sortira l’album de son come-back intitulé Let’s Go Eat The Factory. Car pour rappel, nos champions de la power-pop avaient jeté l’éponge en 2004 avant de se reformer en 2010 pour une poignée de lives. Avec ce nouvel album qu’on vous fait écouter grâce à la radio NPR, on est vite rassurés : un 4 pistes à la maison et des pop songs de moins deux minutes : les voix qui les guident ne les ont pas lâchés en cours de route. L’équilibre périlleux qu’ils se créent dans des constructions bancales et des riffs super solides reste du coup intact, comme sur l’hivernal premier single Doughnut for a Snowman gracieusement offert ici.
Rappelons au passage que le leader Robert Pollard a inscrit à son tableau plus d’une vingtaine d’albums solo depuis qu’il a quitté son poste de prof des écoles pour se consacrer à GBV. En observant le tracklisting, vous remarquerez aussi que l’auteur d’I am A Scientist fait l’effort de s’inscrire dans son époque avec le titre “How I Met My Mother”, quoiqu’il n’a peut-être réellement rien à voir avec la série de CBS.
La radio NPR vous permettra d’en juger par vous mêmes, puisqu’elle offre l’album en écoute dans son intégralité. Les fans les plus gloutons seront aussi comblés par la nouvelle d’un autre album à venir en mai et d’un disque solo du boulimique Pollard en mars.
(Si le player tarde à charger, cliquez ici)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.