"Why They Hide The Bodies Under My Garage" est l'un des morceaux les plus marquants de la dance music britannique récente. Sorte de zénith de la méthode Blawan, on y retrouve toutes les choses plus ou moins merveilleuses qui l'ont fait décoller du tout venant post-dubstep (kick macho man, caisses claires en acier trempé, modulations ivres), augmentées de hurlements flippants et d'une étrange rengaine ésotérique qui l'envoient par-delà les nuages de la pop et de l'arty. Inquiétant tout du long, le maxi His He She & She est arrivé à peu près au moment où Karenn, duo ouvertement dark et techno qu'il forme avec Pariah, prenait du galon dans les médias et marque une sorte de deuxième moment zéro dans sa carrière. Bref, si la musique électronique des années 2010 accède un jour à la postérité, ce morceau sans aucun doute adoubé, décortiqué, réédité, compilé et remasterisé comme un classique.
Preuve supplémentaire de son impact sur la jeunesse, la bombasse fait aujourd'hui l'objet d'une reprise par une bande de gamins irlandais qui (m'est avis) comptent bien se faire connaître avec. Auteur d'un 4-titres malignement titré France 98, Girl Band ne compte aucune fille en son sein et pratique une sorte de post-punk bruyant et grungy furieux et très juvénile franchement bien trop vert pour qu'on s'y intéresse pour l'instant. Leur reprise du morceau Blawan n'a évidement pas grand chose à voir avec l'original et devient franchement antipathique sur sa très bruyante deuxième partie façon "le groupe de reprises de Thin Lizzy dans le local d'à côté nous saoule, faisons trembler les murs pour les faire chier'". Se pourrait-il qu'on se soit fait avoir par un plan marketing habilement fomenté par un manager spécialisé dans la comm' horizontale et la propagande 2.4? Hein? Se pourrait-il? (Signalons en passant que ce morceau s'achète soit sur le site de la multinationale Bandcamp, soit en cassette sur le site du tentaculaire label dublinois Quarter Inch Collective. Visez le plan média).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.