Voilà près d’un an qu’on essaye tant bien que mal de mettre la main sur ces deux publicités ambulantes pour les appareils auditifs. Il aura fallu attendre leur venue à Villette Sonique (dont voici le deuxième épisode de notre série sur le festival) pour que nos prières soient entendues.
Un concert de Fuck Buttons, c’est deux petits rosbeefs servis sur une grande table jonchée d’armes de destructions massives, un mur du son qu’ils s’amusent à escalader pour constamment y ajouter des briques.
Formés en 2004 à Bristol, ces deux étudiants en Art ont pris le chemin de l’exploration sonore avec une musique inclassable, qui doit autant à Aphex Twin qu’à Mogwai. On parle de bande son apocalyptique, d’explosion de super nova, de guerre sonique, de trucs qui font du bruit, beaucoup de bruit.
Leur premier album Street Horrrsing fut la révélation de l’année 2008 et Tarot Sport, le dernier en date, a tout simplement propulsé le duo au rang de groupe culte. Une unanimité qui, même pour nous professionnels de la mauvaise foi, est totalement justifiée.
Fuck Buttons- Tarot Sport (ATP Recordings)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.