A l’occasion de la sortie de son premier album réussi, Here Today Gone Tomorrow, Fritz Kalkbrenner propose le clip de Facing the Sun. Pas évident de s’affirmer lorsque son grand frère – Paul – est le cheval de course de l’écurie BPitch, la star du film Berlin Calling, et écoule ses disques comme un vendeur de bretzels lors de l’Oktoberfest.
Mais Fritz a des arguments à faire valoir. Il a co-signé le désormais mythique Sky and Sand avec son frangin. Et il a le mérite d’offrir une éléctro plus variée que son ainé: parfois il chante, il gratouille les guitares et fricote avec la pop sans renoncer à la bonne grosse techno-house.
Pour ne pas se faire taxer de “pistonné”, Fritz a signé chez Suol, un label berlinois fondé cette année. On lui pardonne volontiers le clip un peu inutile de “l’artiste-badin-qui-déambule-dans-sa-ville”. En dépit de son air de cocker battu affiché sur la jaquette, Fritz est un homme heureux.
Prompts à filer un coup de main à Junior, Paul et son pote Sascha Funke (de BPitch aussi) livrent chacun une chouette relecture de Facing the Sun. A écouter sous la vidéo.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.