Si vous traînez un peu sur les interwebs de l’élite, ça fait au moins six mois que vous entendez parler de cette anthologie thématique du grand Francis Bebey. Maturée de longue date dans le labo de Born Bad, elle est même plus ou moins dispo depuis début janvier chez quelques vrais disquaires et si vous avez du bon sens, vous vous l’êtes déjà procurée.
Mais bref, elle sort en fait officiellement dans deux semaines, et notre petit doigt nous dit qu’on a pas fini d’en entendre jaser dans les salons parisiens et les colonnes des féminins.
On est donc tout fier d’en passer la moitié ici, pour votre bon plaisir et le nôtre.
On ne va pas vous faire l’affront de recopier la page wiki de ce mastodonte de la culture camerounaise tombé par hasard dans le creuset synthétique et la fascination pour les nappes de Solina; sachez seulement que si les spécialistes chipotent (on a toujours raison de chipoter), la sélection de JB Wizz est formidable et super pertinente.
Et si vous débarquez, si vous l’avez vu traîner chez Colette sans oser mettre la main au portefeuille, on vous envie: la découverte de l’univers raz-le-bitume-de-Yaoundé de Bebey, de ses saillies humoristiques hyper réalistes et glaçantes jusqu’au spleen sublime de ses mélodies, est toujours un moment un peu spécial dans la vie d’un mélomane.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.