Comme nous, vous adorez Beak>, comme nous vous avez bien raison. Mais du coup, n'oubliez pas aussi d'aller fouiller dans la myriade de projets que les trois comparses fomentent dans leur coin : Geoff Barrow avec son Drokk, sa vache à lait et ses Quakers, Billy Fuller avec son Fuzz Against Junk et ses singeries beefheartiennes et Matt Loveridge, sa Team Brick, ses drones de 20 minutes et ses solos de flutes traversières. Dernier projet tombé du paluchon qu'il trimballe sur le dos : Fairhorns, nouvelle incartade kraut truc évidemment signée sur Invada Records.
Quoi de neuf sous le ciel gris de Bristol ? Loveridge présente Fairhorns comme de la musique pour nerds en colère, de ceux qui aiment groover stoïquement et en silence, concentrés sur la montée du doki doki, ce terme japonais désignant l'accélération du rythme cardiaque en cas de nervosité excessive. En véritable sadique, il prolonge le kraut de Beak> en distordant avec un plaisir coupable l'alchimie finalement pas si mal huilée que ça du trio, lui plongeant la tête dans une flaque d'eau boueuse, drone à l'appui et synthées brumeux en embuscade. Bardé de passages épiques et d'ambiances mortifères, Doki Doki Run évoque un entrepôt clandestin, où Matt Loveridge torturerait en secret un krautrock bien mal en point que personne n'entendrait crier.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.