Ca ne vous a probablement pas échappé, mais depuis le début de l’explosion médiatique de Tyler, The Creator et Odd Future, l’un des éléments récurrents est le mystère qui entoure l’absence de Earl Sweatshirt, l’un des plus remarquables représentants de l’équipe.
Le slogan “Free Earl” est scandé aussi fort que “Wolf Gang” à chaque apparition du crew de L.A, qui multiplie les allusions sans pour autant dévoiler où se trouve réellement le jeune rappeur de 17 ans. Beaucoup de rumeurs vont bon train et nos confrères du magazine Complex, en bons journalistes d’investigation ont décidé de prendre le sujet à bras le corps et de mener une enquête passionnante digne de Zodiac (ok j’abuse un peu).
Petit récapitulatif des faits:
Le 30 mars 2011, Domo Genesis et Hodgy Beats balancent un track titré Tang Golf dans lequel à 1’55 ils disent “Demande à Syd où on est. Elle te dira où on va. On va libérer Earl de ces putains de Samoans.”
Le site Complex entame donc des recherches à travers tout internet pour trouver une espèce de connexion entre Earl et les îles Samoa. Ils tombent sur un post sur Facebook qui semble confirmer cette piste.
Le 26 février 2011, un américain étudiant à l’école militaire Massanuten en Virginie dis dans un post Facebook, que Earl était dans le même programme que lui aux Samoa. Que sa mère l’a envoyé là-bas car elle ne supportait plus sa musique irrespectueuse.
Par chance; les îles Samoa sont un petit Etat, et nos enquêteurs de choc tombent sur la Coral Reef Academy: une école de redressement pour ados américains “en proie à la colère, la dépression, l’alcool et la drogue”. Quelques photos trouvées sur le site montrent un étudiant resemblant étrangement à Earl.
Le pot-aux-roses sera enfin découvert grâce à l’appui involontaire de David Huebner, l’ambassadeur Américain de Nouvelle-Zélande qui, le 13 septembre 2010 a rendu visite à la Coral Reef Academy. Il publie sur son blog une photo sur laquelle on identifie clairement Earl.
Le site Complex a appelé le centre de redressement pour confirmer si oui ou non ils avaient un résident du nom de Thebe Kgositsile (tu m’étonnes qu’il se fasse appeler Earl!) mais l’administration n’était pas en mesure de divulguer cette information. Free Earl!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.