Pourquoi la musique de chambre laisse-t-elle autant tomber la demi-teinte et fait-elle autant appel aujourd'hui à la profusion des sens ? Jadis plus occupés à regarder leur quéquette et à se retrancher sur leurs affects de pré-puceaux désexualisés, les jeunes loners semblent désormais trouver leur salut dans une quête de volupté quasiment hédoniste dans leur jusqu'au-boutisme chill - cas le plus probant et le plus visible : Tame Impala et ses replis affectifs qui viennent fendre le ciel d'explosions de couleurs.
Voilà comment se présente à nous la musique du Français Losange, avec un patrimoine hexagonal qu'il revendique aussi bien chez les figures tutélaires de Debussy que dans la mélancolie French Touch du Veridis Quo de Daft Punk. Avec ce premier EP éponyme, Benoit Baudrin de son vrai nom livre ainsi cinq titres de pop expérimentale et électronique qui ont la grâce et la classe de la fausse retenue. Musicien depuis l'enfance, le jeune homme touche aussi bien au sound design qu'au piano ou aux techniques du son, et il n'est ainsi pas surpenant que sa musique prenne ainsi la forme de paysages sonores tout à la fois radieux et pourvus d'une douce tristesse.
Le premier EP éponyme de Losange sortira le 17 juin chez Johnkôôl Records. Il jouera au Nouveau Casino le 16 juin pour la release party de l'EP, en écoute intégrale ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.