Paris c'est le nouveau Londres, Marseille c'est le nouveau L.A., Belgrade c'est le nouveau Berlin et Tanger (re)prend des sérieux airs de Brooklyn pour papa cools, il va falloir s'y faire.
Après la semi-bouse Only Lovers Left Alive de Jarmusch (mais la musique était sympa, ne lui enlevons pas ça), on revient donc dans le 21ème arrondissement de Paris avec ce disque de Sir Richard Bishop enregistré sur un rooftop marocain. Guitare folk, impro et petit chapeau tressé, ne fuyez pas tout de suite car comme toujours l'approche instinctive mais contrôlée de ce disciple de John Fahey donne à ces 7 pièces acoustiques un air de voyage initiatique, aussi trippant que pas pédant pour un sou. Après avoir roulé sa bosse avec Sun City Girls (avec son frère Alan, co-fondateur de l'essentiel label Sublime Frequencies), Bishop semble avoir digéré assez idéalement son héritage folk américain et l'avoir brûlé au soleil oriental. Le résultat ce sont donc ces "Tangier Sessions" dont on vous fait écouter un extrait, à sortir le 17 février chez Drag City.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.