On vous rassure tout de suite: cet article est garanti intégralement dénué de la moindre la métaphore filée en rapport avec la nourriture. Quant à ceux qui s'inquiéteraient de l'origine québécoise du disque dont on parle, ne vous inquiétez pas, il va sortir en France, et vous y aurez droit tôt ou tard.
Vous pouvez donc vous caler au fond de votre chaise de bureau et écouter tranquillement le nouvel album de Chocolat, ex espoir local mené de front par Jimmy Hunt, chanteur de charme dont une recherche rapide sur Google vous apprendra qu'il a déjà chanté aux côtés de Coeur de Pirate (ne partez pas) qui revient aux affaires avec un album de rock à guitares. Vous seriez d'autant plus bêtes de vous faire la malle vers un autre article (ou pire, un autre site) que la surprise est plutôt bonne. Entre les entrelacs à la Unknown Mortal Orchestra, les clins d'oeils à la pop française 70's et les volutes synthétiques qui réveillent les souvenirs du Air de l'époque "Le Soleil est près de moi", Chocolat risque en effet de séduire le chaland branché par le revival psyché actuel.
Si comme moi vous en avez un peu marre des post adolescents new wave parisiens qui chantent leur haine de la ligne 13, il y a même fort à parier que ces francophones, challengers possibles à Orval Carlos Sibelius, Quilt ou Tame Impala et complètement à l'aise dans leurs crocs de je m'en foutistes québécois, vous emballent totalement.
Ecoute exclu ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.